Promotion

Sur le plan conceptuel, l'objectif est simple: apparaître le plus possible dans l'actualité des gens. C'est ainsi que nous atteignons la croissance virale. Lorsqu'un de vos ''post'' apparait dans l'actualité d'une personne, ses amis le voit et peuvent le ''re-poster''. C'est ce qui s'appelle le cycle de promotion. Adeo vous aidera à bâtir l'enthousiasme initial de votre entreprise sur Facebook, et l'amènera à un point culminant où il sera possible de croître de façon exponentielle.

Techniques

Vous devrez acquérir des fans, interagir avec eux, et faire preuve d'une présence répétée pour faire grandir votre page. Fonctionnellement parlant, il n'y a qu'un petit nombre de façons pour pouvoir apparaître dans l'actualité des utilisateurs:


1. S'ils partagent votre contenu directement
2. S'ils deviennent un fan de votre page ("j'aime")
         1. S'ils font des commentaires sur une discussion au sein de votre page
         2. S'ils répondent à un événement au sein de votre page (peut être réel ou virtuel)
3. S'ils utilisent leur connexion Facebook pour commenter sur votre page
4. S'ils installent votre application et que cela exige le droit d'afficher sur leur mur.

Par contre, il y a d'autres façons d'obtenir de la visibilité.


1. Annoncez votre ''fan-page'' avec des publicités Facebook
2. Déposez votre lien sur les ''fan-pages'' des autres (cela doit être fait avec tact)
3. Partagez un lien directement via la fonctionnalité de partage intégrée à Facebook
4. Réciprocité (tels que les échanges de ''j'aime'')

À moins que votre marque ne soit déjà très forte, et que les clients aient une grande volonté de démontrer leur loyauté, les utilisateurs n'adhéreront pas à votre ''fan-page'' sans un incitatif. Les entreprises doivent offrir une récompense plus intéressante que le fait d'adhérer, car l'utilisateur moyen n'adhére que 4 fois par mois à des ''fan-pages''. Les récompenses peuvent être:


1. Recevoir des informations intéressantes sur une base régulière
2. Avoir la chance de participer à es concours où l'on peut gagner quelque chose de valeur
3. Avoir la possibilité de participer à une discussion ou d'exprimer une opinion

Certains types de contenu tendent à être consommés plus facilement. Tout d'abord, votre contenu doit être court et simple; rien de trop engagé. De plus, les titres qui feront appel à des mots ou verbes d'action auront tendance à obtenir plus de clics et de transferts d'information. L'utilisation de certains mots comme "Vous", "Facebook", des nombres, des statistiques, etc. attirera l'attention des gens. Par contre, les mots négatifs ou sombres, auront tendance à avoir l'effet inverse. Voici des exemples sur quoi votre contenu peut porter.


1. Concours (en particulier ceux qui sont exclusifs à Facebook)
2. Contenu amusant
3. Contenu créatif, original et astucieux
4. Quiz
5. Chaîne de lettres («Le saviez-vous")
6. Vidéos / Images

 

Applications


Si vous choisissez d'utiliser une application Facebook pour soutenir votre marque, vous devrez en créer une qui virtualise le comportement social du monde réel. Et elle sera, de préférence, simple avec un peu de défis.

Sans un groupe de base existant d'utilisateurs (qui peut venir de n'importe où) avec qui nous pouvons travailler, le lancement d'une application peut être plus ardu. Une fan page existante est idéale, mais une liste de diffusion, un site web, un compte twitter ou toute autre liste feront aussi bien pour donner le coup d'envoi à votre application.

Une fois que vous avez suffisamment d'utilisateurs, vous pouvez vous présenter au répertoire des applications et acquérir un peu plus de visibilité.

 

Promotion-croisée

Autant Facebook peut être utilisé pour apporter du trafic sur votre site web, autant l'inverse peut être vrai. La promotion-croisée de votre page Facebook peut aider à fidéliser vos visiteurs au fil du temps, mais vous donne aussi une autre chance d'encourager les gens à "aimer " votre contenu. Vous pouvez également disposer d'un certain nombre de plug-ins Facebook en fonction de vos besoins. Un bon endroit pour en faire usage est un bouton "Partager" dans les articles de votre site web.

 

Vous devez également inclure l'URL de votre fan-page partout où apparait l'URL de votre site Web, tels que les signatures de courriel et les documents imprimés.

Certaines entreprises sont à l'aise avec l'idée de devoir maintenir une présence sur le Web, mais d'autres moins, c'est pourquoi il existe des moyens d'automatiser les étapes de ce processus. Il est possible de lier les technologies traditionnelles telles que le courrier électronique et les blogs qui vous aideront à rester actif au sein de Facebook.

 

Publicité

Les utilisateurs n'aiment pas quitter la plate-forme Facebook, donc la publicité doit cibler vos pages ou applications Facebook, et non votre site Web ou autres produits externes.

 

L'imagerie

Votre image devrait refléter ce que vous voulez dégager face aux utilisateurs Facebook. Les modèles préconçus ne fonctionnent pas très bien, des photos de vraies personnes correspondant à votre public cible seront nettement mieux. La définition de votre public cible est un élément clé de la publicité Facebook puisque vous pouvez définir un nombre incroyable de paramètres, y compris: l'emplacement, les intérêts, la démographie, les relations et les carrières de votre public cible.

 

Possibilités de paiement

Il y a deux options de paiement:


1. Coût Par Clic (CPC): Chaque fois que quelqu'un clique sur votre annonce, vous payez le montant que vous vous êtes engagé à payer.
2. Coût Par-impression: Chaque fois que quelqu'un regarde votre annonce, vous payez le montant que vous vous êtes engagé à payer.

Utilisez la deuxième option si votre but est de sensibiliser et d'exposer votre marque au public. Pour tout autre cas comme les conversions directes, utilisez la première option.

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