Fonctionnement

Si le réseau social convient à votre entreprise, voici ce que vous devez savoir avant de commencer la commercialisation Facebook.


Se fixer des objectifs

Pour commencer la campagne, il faut d'abord déterminer ce que l'ont veut faire ressortir de Facebook, tout en gardant à l'esprit de réaliser ce qui est le mieux adapté pour les ventes indirectes. Ensuite, une mesure spécifique devrait être fixée, comme le nombre de fans espéré, l'engagement des clients, les abonnés aux applications ou tout autre application métrique spécifique.

Puis un thème spécifique de la page doit être décidé, ainsi qu'un calendrier de publication. Dans le meilleur des cas, vous devriez poster quelque chose d'intéressant une fois par jour, sinon au minimum une fois par semaine. La constance et la fréquence sont les éléments-clés pour se bâtir un auditoire, il faut suivre un plan pour poster le contenu. Il y a des jours spécifiques et des heures de pointe où la publication du contenu saura davantage capter l'attention de vos utilisateurs.

 

Fan page

Vous n'êtes pas obligé d'avoir une ''Fan page'' sur Facebook pour de recevoir des visites. N'importe quel type de lien ou de contenu peut être intégré à votre site web. Toutefois, il est généralement plus difficile d'amener les utilisateurs à quitter Facebook, probablement depuis qu'un message d'avertissement apparaît quand ils tentent de le faire.

C'est pourquoi, nous recommandons fortement de créer une ''Fan page'' sur le site, car il est beaucoup plus facile d'y diriger un utilisateur.

Une fois créée, la page doit être personnalisée afin qu'elle se démarque de la foule. Enfin, il faut promouvoir la page, et c'est là qu'y réside le plus grand défi.

 

Personnalisation

Chaque page est, à l'origine, pareille et plutôt simple. La personnalisation de cette page est quelque peu limitée, mais il y a certains éléments clés que vous devez modifier. Certaines options ne seront disponibles que lorsque vous aurez assez de membres. Voici ce que vous pouvez commencer par faire:

1. Changer les graphiques
          1. Incluant l'icône (logo)
2. Changer les onglets
          1. La page principale est particulièrement importante. Elle devrait posséder des verbes d'actions et changer fréquemment.
3. Mettre à jour les informations
4. Intégrer des composants de votre site web (iFrame)
5. Permettre un bon niveau de participation aux usagers (poster des commentaires, des médias (liens, vidéos etc)
6. Renommer l'adresse web (URL) (facebook.com/myfanpage)
7. Configurer l'analyse

Voir aussi: la promotion-croisée

 

Modération

Le Spam devrait toujours être supprimé. Cependant, les réactions négatives devraient toujours rester visibles et vous devriez leur donner une réponse. C'est le moment idéal pour améliorer la relation avec vos clients et démontrer que vous êtes une entreprise responsable. Il est important de toujours remercier et souligner les commentaires positifs des utilisateurs.

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