Utiliser les médias sociaux pour se dénicher un emploi

20 juillet 2012

Emploi disponible chez Adeo! 
Nous sommes présentement à la recherche de quelqu’un pour se joindre à notre équipe! Si l’offre vous intéresse, composez le (877) 841-5386 et demandez à parler à Derek.

Grâce aux gadgets qui peuplent le monde moderne dans lequel nous vivons, nous avons accès à l’Internet et aux médias sociaux peut importe où nous sommes. En réalité, les médias sociaux prennent tellement d’importance dans notre vie quotidienne qu’il n’est pas surprenant d’apprendre que, selon les experts dans le domaine, les emplois reliés aux médias sociaux vont exploser en 2013.

Si vous espérez dénicher un emploi grâce à l’aide des médias sociaux, voici quelques trucs qui pourront peut-être vous aider :

Écrivez un blog
Même si vous venez de terminer l’université et que vous n’avez jamais rédigé de blog de votre vie, il n’est pas trop tard pour commencer maintenant. Vous pouvez écrire sur n’importe quoi, la musique, la bouffe, les jeux vidéos, les livres…prenez place devant votre clavier et laissez aller votre créativité. Vous pourrez facilement faire la promotion de votre blog sur Twitter ou Facebook. Il y a toujours quelqu’un qui scrute les alentours de ces deux plateformes et certains d’entre eux sont à la recherche d’employés potentiels. Donc, si vous désirez travailler dans le monde des médias sociaux, avoir un blog (ou deux) à son actif et un très bon atout à posséder pour se faire un nom dans le domaine.

Demeurez professionnel sur vos profils
Même s’il est vrai que vous pouvez publier n’importe quoi sur vos profils, cela ne veut pas dire que vous devriez le faire. Mettre des photos d’un party d’université bien arrosé sur votre compte Facebook est un gros faux pas si vous voulez impressionner vos futurs employeurs. Si vous voulez sérieusement utiliser les médias sociaux pour vous trouver un emploi, faites le ménage de vos comptes Facebook et Twitter. Mentionnez quels sont vos intérêts, mais essayez d’inclure les caractéristiques de votre emploi de rêve, comme par exemple, travailler dans le marketing grâce aux médias sociaux. N’essayez pas de duper les employeurs en créant deux comptes, un pour votre vie professionnelle et un autre pour votre « vraie » vie. Les gens assez futés vont découvrir votre ruse assez rapidement, même si vous avez deux profiles, il est donc plus sécuritaire de n’en posséder qu’un.

Si vous demeurez professionnel sur tous vos profils de médias sociaux, vous augmentez vos chances d’être découvert par un futur employeur qui vous donnera l’emploi de vos rêves. Soyez créatif et qui sait, peut que vous êtes à un « tweet » de l’emploi dont vous avez toujours rêvé!


Accueil Facebook Twitter Youtube Linkedin Pinterest Adeo Internet

Copyright© 2011 Conception du site Internet par Adeo | Montreal, Quebec (Canada)