Une mise à jour Facebook qui pourrait peut-être vous intéresser

7 juin 2012

Le monde des médias sociaux est en constante évolution. Des nouveaux sites comme Pinterest sont mis en ligne en espérant voler une part de la popularité des autres sites. Il est parfois difficile de maintenir l’ordre de plusieurs pages Facebook… Heureusement, Facebook a récemment lancé une mise à jour visant les administrateurs de pages qui risque de rendre leur vie un peu plus facile.

Les niveaux de la hiérarchie administrative :
Vous n’allez pas retrouver cette mise à jour sur votre page personnelle. Elle s’applique seulement au « fan pages » que vous gérez pour vos clients. Maintenant, le rôle d’administrateur, ou manager, peu être partagé avec quelques autres personnes.

Voici les niveaux de la nouvelle hiérarchie administrative de Facebook :

  • Administrateur : Le rôle le plus puissant dans la hiérarchie administrative. Cette personne peut envoyer des messages, faire des publicités, créer des mises à jour et jeter un coup d’œil sur les insights de la page.
  • Créateur de contenu: Comme le nom de ce rôle implique, cette personne peut créer des mises à jour et des publicités. Elle a aussi accès aux insights. La personne possédant ce rôle est en quelque sorte le bras droit de l’Administrateur.
  • Modérateur: Comme le modérateur d’un forum, le modérateur d’une page Facebook peut répondre et supprimer des commentaires désobligeants. Il peut aussi regarder les insights de la page.
  • Annonceur : Cette personne peut créer des pubs et regarder les insights de la page.
  • Analyste insight: Cette personne possède le rôle le moins puissant de la hiérarchie. Il peut regarder les insights de la page et c’est tout.

Que vous soyez responsable de la page de votre entreprise ou que vous soyez l’administrateur de plusieurs pages pour vos clients, il est important d’avoir le contrôle sur l’information qui est véhiculée sur vos pages. Les commentaires positifs sont toujours les bienvenus, mais même les commentaires négatifs peuvent être avantageux pour vous. Donc, n’appuyez pas immédiatement sur le bouton « supprimer » lorsqu’un commentaire plus ou moins positif apparaît sur votre page.

Nouvelle option, planification des mises à jour :

J’utilise Hoot Suite pour planifier mes mises à jour en avance et je suis très satisfaite de cette application. Maintenant, les administrateurs Facebook qui n’ont pas accès à cette application pourront planifier des mises à jour sur leurs pages six mois en avance. Les mises à jour devront être planifiées à 15 minutes d’intervalles et n’oubliez que seuls les administrateurs qui peuvent créer du contenu auront accès à cette option.

Même si ces mises à jour auraient dû être disponibles lorsque Facebook fut lancé il y a quelques années, on pourrait presque affirmer que leur existence maintenant est la preuve qu’il est important d’avoir sa propre page Facebook pour se faire un nom dans le monde du marketing. Qui aurait cru qu’un site qui fut autrefois utilisé par des étudiants universitaires serait si populaire de nos jours? 


Accueil Facebook Twitter Youtube Linkedin Pinterest Adeo Internet

Copyright© 2011 Conception du site Internet par Adeo | Montreal, Quebec (Canada)