La concurrence par Google dans le résautage personnel devient féroce

4 août 2011

Google + est grand, et il s'agrandit. Depuis son lancement à la fin de juin, plus de 18 millions de personnes sont montées à bord du train  Google+, à une moyenne de 750 000 nouveaux utilisateurs chaque jour. Et ce, malgré le fait que Google + est disponible sur invitation seulement, il n'est pas encore ouvert au public en général comme Twitter et Facebook. Mais au fait, qu'est-ce que Facebook et Twitter ont en réserve pour contrer l’attaque de Google+ dans le monde des médias sociaux ... Ont-ils au moins quelque chose?

Twitter a l'argent pour évoluer:

L'influence de Twitter dans les médias sociaux peut avoir été questionnée au cours dernier mois, car la compagnie est un peu plus calme, mais cela n’a pas empêché la compagnie de dénicher le plus important investissement en capital-risque de l'histoire, dans le cadre d'un accord de 800 millions.  Ce que Twitter va faire avec cette quantité énorme de capital est inconnu, mais l'entreprise qui s’occupe de cet investissement, DST mondial déclare que la société a vendu 400 millions de dollars en actions et certains investissements ont été implantés dans Facebook.

Facebook achète un éditeur de livres électroniques:

Au début du mois, Facebook a annoncé qu'elle avait acheté la compagnie Push Pop Press. Cette société se spéciale dans la fabrication de livres pour des applications comme le IPad et le IPhone en transformant les livres en films à l’aide de graphiques interactifs et de mots flottant sur les écrans. Cela signifie-t-il que Facebook veut tenter de vendre des livres électroniques? Pas selon les dirigeants de l'entreprise, mais un communiqué de presse publié sur le site de Push Pop Press indique:''Bien que Facebook n'a pas l'intention de commencer à publier des livres numériques, les idées et la technologie derrière Push Pop Press seront intégrées à Facebook, permettant aux gens de partager leurs histoires de manières plus riches’’.Cela veut-il dire que Facebook va se doter d’une toute nouvelle interface révolutionnaire?

Quoi qu'il arrive dans le monde des médias sociaux, la situation est devenue très intéressante. Avec de grands noms tels que Facebook et Twitter  contre le puissant petit dernier, Google +, ce n'est qu'une question de temps avant que l’une de ces interfaces devienne la préférée des utilisateurs à travers le monde, laissant la concurrence, dans la poussière.

Sources :

http://www.boursier.com/actualites/economie/facebook-achete-l-editeur-de-livre-numeriques-push-pop-press-10006.html

http://www.ecrans.fr/Twitter-n-en-finit-pas-de-gonfler,13136.html


Accueil Facebook Twitter Youtube Linkedin Pinterest Adeo Internet

Copyright© 2011 Conception du site Internet par Adeo | Montreal, Quebec (Canada)