Comment intégrer les médias sociaux dans votre stratégie marketing du temps des fêtes

22 décembre 2011

Eh oui, les temps des fêtes est déjà arrivé. C’est la période de l’année où les gens arpentent la ville et l’Internet pour trouver le cadeau parfait à offrir à leurs proches. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et vous avez décidez de faire le saut dans le monde des médias sociaux en 2011, vous vous demandez peut-être comme vous pouvez exploiter les médias sociaux en votre faveur pendant la période des fêtes. Search Engine Watch a récemment publié quelques conseils sur la façon dont les petites et grandes entreprises peuvent utiliser les médias sociaux pour mousser leurs ventes pendant le temps des fêtes.

Choisissez où vous voulez être:
Cela dépendra du montant que vous allez vous permettre d’injecter dans votre budget réservé aux médias sociaux. Si vous avez un petit budget, il y a des chances que les succès obtenus grâce à cette campagne soient limités. N’essayez pas d'être partout à la fois, c'est presque impossible, même pour les grandes entreprises qui s’impliquent auprès des médias sociaux depuis longtemps. Il est préférable d'essayer des sites plus connus comme Facebook et Twitter. Vous pouvez profitez d’une exposition significative sur ces sites sans avoir à vous ruiner. Votre succès va dépendre de votre taux d’implication dans ces sites et du type d’informations que vous allez transmettre aux gens.

Les gens recherchent du contenu ayant de la valeur:
La plupart des gens rejoignent les médias sociaux parce qu’ils recherchent du contenu ayant une certaine valeur à leurs yeux. Ils veulent partager leurs expériences avec leurs amis et leur famille. En retour, cette vague de partage peut rejoindre 100 personnes et plus. Comme Noël est la période de l’année ou les économies sont plus faibles, profitez de ce moment pour offrir des rabais et des coupons à votre public. Toutefois, ne vous contentez pas de seulement leur remettre ces rabais. Rappelez-vous, les gens veulent du contenu ayant une valeur. Ils veulent quelque chose qu’ils puissent partager pour dire au reste de la planète « Vous devez voir ça! ». Donc, vous devez choisir le sujet sur lequel vous allez bloguer, tweeter ou mentionner sur Facebook.

Ne perdez pas votre temps avec des clients insatisfaits:
Les médias sociaux peuvent vous mettre en valeur aux yeux de plusieurs personnes, malheureusement, il est impossible de rendre tout le monde heureux et vous pouvez vous attendre à recevoir des mauvais commentaires et des critiques négatives de temps en temps. Ne vous faites pas d’illusion, il est possible de plaire à tout le monde, le meilleur que vous puissiez faire est de vous excuser auprès des clients insatisfaits et voir comment vous pouvez rendre leur expérience malheureuse avec votre produit ou service un peu plus agréable.

En fin de compte, pour se faire remarquer sur les médias sociaux, il s’agit de faire une chose ... être social. Vous devez interagir avec votre clientèle. Prenez en considération leurs idées pour rendre votre produit meilleur. Démarrez des débats, poser des questions sur le type de cadeau qu'ils recherchent pour Noël ou quel était le pire cadeau qu’ils ont reçu par le passé. Traitez les médias sociaux comme un party grand party de bureau, surveillez les gens et l’ambiance de la fête et si vous voyez une bonne occasion d’affaires, saisissez-la!

Toute l’équipe d’Adeo Internet Marketing vous souhaite de passer un joyeux temps des fêtes et nous nous reverrons en 2012!


Accueil Facebook Twitter Youtube Linkedin Pinterest Adeo Internet

Copyright© 2011 Conception du site Internet par Adeo | Montreal, Quebec (Canada)