Ajoutez une photo, votre message durera plus longtemps

14 septembre 2012

Vous connaissez sûrement l’adage « une image vaut mille mots ». Dans le monde des médias sociaux, ce proverbe est la tendance par laquelle jurent plusieurs entreprises. Pourquoi? Parce la plupart des gens se souviennent plus facilement d’une image qui les a choqués ou fait rire, que d’un long texte remplis de faits et de statistiques.

De nos jours, si vous voulez que votre message soit entendu sur les plateformes de médias sociaux, il serait bien d’y ajouter une image, et voici pourquoi :

Pinterest, la nouvelle tendance
Si vous lisez ce blog régulièrement, vous vous souviendrez que nous avons déjà publié un article couvrant le site Pinterest et la place qu’il est en train de se tailler dans le monde des médias sociaux. Et bien, la seule chose que vous allez trouver sur Pinterest sont des images. Il est possible de laisser des commentaires avec les images que vous allez mettre sur vous « boards » mais les pluparts des images sont mises en ligne et partagées sans que les utilisateurs y laissent de commentaires. La popularité de Pinterest est dû au fait que la majorité de ses utilisateurs sont des femmes âgées entre 17 et 25 ans et que la plupart d’entre elles sont des jeunes mères. Elles utilisent ce site pour partager les objets qu’elles voudraient acheter, les bricolages qu’elles aimeraient réaliser ou les recettes qu’elles voudraient cuisiner. Si vous pensez que Pinterest n’est pas fait pour votre entreprise, détrompez-vous. Selon le site Internet Search Engine Journal « Les utilisateurs de Pinterest qui magasinent sur Internet suivent 9.3 entreprises, tandis que ceux de Facebook suivent 6.9 entreprises et ceux de Twitter, 8.5 entreprises ».

Tumblr, l’option à considérer
Si Pinterest ne vous intéresse toujours pas, vous pouvez toujours ouvrir un compte sur Tumblr. Tumblr est une plate forme de blogues qui héberge présentement plus de 65 millions de blogues à travers le monde. De plus, elle a récemment ouvert ses portes à la publicité. Tout comme Pinterest, la plupart du contenu qui est mis et partagé sur Tumblr est composé d’images, mais puisque qu’il s’agit d’une plate forme de blogues, des textes peuvent accompagner ces images. Les entreprises qui considèrent ouvrir un compte Tumblr auront à travailler un peu plus fort si elles désirent obtenir plusieurs abonnés. Les utilisateurs de cette plate forme sont majoritairement des jeunes collégiens âgés de 25 ans ou moins et leur attention est difficile à saisir. Il est important de suivre des utilisateurs qui pourraient être intéressés par votre contenu et de mettre régulièrement en ligne des images et du contenu si vous voulez que votre article se taille une place parmi les 71.6 million d’articles qui sont mis en ligne chaque jour sur ce site.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que ces sites pourraient être avantageux pour votre entreprise, considérez ceci. Votre designer graphique pourrait créer un infographique basé sur des informations qui touchent votre entreprise. Les infographiques deviennent « viral » en une fraction de secondes sur les médias sociaux et plus ils sont originaux et informatifs, plus seront partagés sur des sites comme Twitter et Facebook. Cependant, n’oubliez pas d’ajouter des images aux messages que vous allez publier sur vos comptes de médias sociaux. Les gens n’auront probablement pas le temps de lire l’information que vous divulguez, mais ils pourront comprendre et partager une image qui les a touchées en une fraction de secondes. 

http://vator.tv/news/2012-09-13-study-1-in-5-us-women-are-now-using-pinterest


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